30€ offert sur votre premier achat pour les 100 prochaines commandes

FONCTIONNEMENT

 

 

La première chose à savoir, c'est que la luminothérapie est destinée à recréer la sensation de lumière naturelle de l'extérieur.

La lumière qui est émise par le masque lumineux agit en affectant les substances chimiques de votre cerveau. Les produits chimiques spécifiques qui sont au centre de la luminothérapie régulent des fonctions telles que votre humeur et vos habitudes et comportements de sommeil.

Les LED émettent une lumière « froide »  dont les différentes couleurs possèdent des propriétés bien spécifiques. A chaque couleur, un traitement !

Les propriétés vibratoires des ondes lumineuses vont pénétrer au cœur de la peau, dans les cellules, pour les stimuler et leur redonner le fonctionnement et l’énergie d’une cellule jeune. Cette stimulation, concrètement, entraîne des changements physiques et chimiques des cellules.

Ce n'est pas seulement le froid qui vous rend paresseux et vous donne envie de rester à la maison sur le canapé avec votre meilleur ami Netflix. Des jours plus courts, du début de l'automne à l'hiver, peuvent même faire hiberner votre sérotonine dans vos neurones.

Le trouble affectif saisonnier (TAS) est un type de dépression qui survient de l'automne à l'hiver. Les personnes qui ont le blues de l'hiver se sentent fatiguées, moins motivées, tristes et dorment plus que d'habitude.

Vous êtes plus à risque de souffrir du blues de l'hiver si vous êtes une femme, si vous êtes plus jeune, si vous vivez plus loin de l'équateur ou si vous avez des membres de votre famille qui souffrent de dépression ou d'un trouble de l'humeur.

La lumière du soleil en été empêche ce processus de se produire, mais lorsque l'hiver approche, moins de lumière du soleil peut signifier que plus de sérotonine finit par hiberner dans vos neurones, provoquant une dépression saisonnière.

La luminothérapie, ou "photothérapie", est une forme efficace de traitement de la dépression saisonnière, ainsi que des antidépresseurs, de la vitamine D et de la psychothérapie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés